Gestionnaire ADV – secrétariat H/F

Millau

  • Offre n° 15059
  • Tannerie Pechdo – Millau
  • Offre d’emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir – 37.5h par semaine

Le recruteur Tannerie Pechdo

Spécialiste de cuirs souples & techniques pour gants de pompiers, armée, police et sports, la Tannerie Pechdo est une PME alliant savoir-faire ancestraux & innovations, temps long & agilité.
Notre métier est de transformer des peaux brutes (100% France) en cuir unique de haute performance. Pour cela, une belle équipe de 38, motivés, formés et répartis dans 5 ateliers, travaillent la matière en gestes précis et opérations semi manuelles pour répondre aux cahiers des charges de nos clients. Nous exportons plus de 50% dans le monde entier, et sommes fiers d’avoir les plus grands fabricants de gants tech comme fidèles clients.

Nos valeurs d’entreprise :
* Une ligne directrice forte depuis plus de 60 ans : la fabrication de cuirs souples & techniques avec un esprit d’innovation sans cesse renouvelé
* Un terroir : Ancrage Aveyron depuis 1900
* Eco responsabilité forte :
-Cuirs de qualité France, garant de durabilité
-Une des rares ‘rivières’ en France, 1ère étape essentielle pour donner vie au cuir
-Production 100% intégrée à Millau = maitrise du process de A à Z
-Upcycling = peaux brutes (considérées comme un déchet) valorisées en cuir
-Approvisionnement des peaux brutes en circuits courts
-Innocuité des produits chimiques conformément à la Réglementation REACH et aux différentes Directives Européennes en vigueur –
-Culture d’amélioration continue en termes de traitement des déchets et suivi des normes environnementales en vigueur (audité LWG)
* Des clients fidèles dont 50% à l’export, dont l’exigence est la meilleure motivation
* Proximité client, réactivité et obsession du service

Vos missions

Au sein d’une équipe bureau recentrée et chaleureuse, votre rôle de gestionnaire ADV, comprend comme tâches principales :- être le point d’accueil de l’entreprise en assurant le standard téléphone et la réception- prendre en main le suivi des commandes, sur certains clients identifiés, de l’entrée des commandes dans SAGE à la facturation. Interaction avec l’équipe de production, R&D, direction, pour suivre les demandes clients et apporter les réponses adaptées.- assurer le secrétariat commercial et administratif quotidien

Votre profil

Vous êtes curieux(se), dynamique, rigoureux(se) et aimez travailler en équipe.

Vous êtes intéressé(e) par la matière Cuir, et sensible aux savoir-faire.

Vous maitrisez les outils Microsoft, SAGE et avez de solides bases en anglais commercial.

Une 1ère expérience administrative est un plus.

Niveau d’étude requis

  • Bac +3

Diplômes demandés

  • BTS, Bac pro

Expérience exigée

1 an dans un poste similaire

Merci de nous adresser votre candidature.

  • Gestionnaire ADV – secrétariat H/F
  • Tannerie Pechdo – Millau
  • Offre d’emploi CDI
  • 1 poste à pourvoir – 37.5h par semaine

Localisation

Lat. 44° 6′ 43.72″ – Lon. 3° 6′ 26.09″

Calculez votre itinéraire